Le Travail de Byron Katie

Ateliers bimensuels de pratique proposés par Claire Hérino-Imbert, facilitatrice en cours de certification

Un stage de découverte/d’approfondissement avec Marie Schils, facilitatrice certifiée qui nous vient de Belgique,

« La source première de notre souffrance est l’identification que nous avons avec nos pensées, ces histoires qui accaparent sans cesse notre mental. Le Travail de Byron Katie agit tel un rasoir au cœur même de cette illusion. »

Eckhart Tolle, auteur du Pouvoir du moment présent


« Le Travail » est un processus profond d’exploration et de retournement des pensées et croyances qui sont à la source de notre confusion et  de notre souffrance (stress, colère, tristesse, peur …).
C’est un outil d’une rigueur, d’une simplicité et d’une puissance étonnantes, permettant de nous libérer de cette souffrance et d’accéder à une perception de nos vies beaucoup plus claire, sereine et légère.

  • Ateliers bimensuels, jeudis soirs de 18h30 à 21h. Une thématique à chaque fois.
La pratique régulière du Travail permet d’intégrer le processus de plus en plus en profondeur et d’observer des évolutions significatives dans notre quotidien.
 
L’objectif de ce groupe est de permettre à la fois la découverte du processus et de soutenir sa pratique pour celles et ceux qui le souhaitent.

Reprise le 19 septembre 2019.

Notez les dates pour 2019/2020 : 21 novembre – 5 et  19 décembre – 9 et 23 janvier – 6 et 20 février – 12 et 26 mars – 9 avril – 7 et 28 mai – 11 et 25 juin

Possibilité de participer ponctuellement. Inscriptions préférables, pour faciliter l’organisation et la préparation du matériel (n’hésitez pas pour autant à prévenir de votre arrivée au dernier moment (sms)).

Lieu : Saint Yrieix la Perche

Participation consciente à partir de 5€

Pour adultes/ ados à partir de 15 ans, pas de pré-requis nécessaires, bienvenue à toute et tous.

  • Stage intensif de découverte et approfondissement avec Marie Schils

à Saint Yrieix la Perche (87)

Jeudi 21  mai 2020 :  14-18h &  19h30-21h

Vendredi 22 mai : 9h30 – 12h30 &  14-18h &  19h30-21h

Samedi 23  mai : 9h30 – 12h30 &  14-18h &  19h30-21h

Dimanche  24 mai :  9h30 – 13h

Prix : 245 €

Questions ou inscriptions au 06 50 48 57 34 ou claire.herino@gmail.com

Vous pouvez consulter le site et blog francophones pour plus d’informations sur Le Travail :

http://thework.com/sites/thework/francais/

http://thework-france.com/

  • Témoignages :

« Après avoir découvert le Travail de Byron Katie en groupe via la Vie faîte à la Main, une séance individuelle avec Claire m’a faite travailler sur une croyance liée à un fait important vécu : non seulement ma perception de celui-ci s’est transformée et s’est éclairée, mais en plus, mon ressenti corporel a changé. Cette séance s’est révélée salvatrice et m’a permis de poursuivre le Travail encore plus en profondeur ! La technique fine et précise est d’une grande richesse et accessible à tous ! Merci à Claire et à Byron Katie ! » Laurence

« L’approche de Byron Katie nous permet d’appréhender cette phrase : la réalité est toujours plus douce que l’idée que nous nous faisons à son sujet. Le Travail permet de détricoter nos constructions mentales souvent négatives, de les regarder en face, puis de les mettre à terre. Ça me plaît ! Un tout petit peu de travail pour un grand résultat. Cette méthode est simple et efficace. Elle permet d’avancer tout en étant plus serein et apaisé. » Séverine